top of page

L'hypnose c'est quoi ?

L'hypnose Ericksonienne suscite un grand élan de curiosité et d’intérêt, elle est de plus en plus utilisée à l’hôpital, dans le cadre d’interventions ou en accompagnement au bien-être.

En cabinet, que vous ayez besoin de dépasser certains blocages ou développer votre potentiel, l'hypnose Ericksonienne propose de multiples outils pour répondre à vos objectifs. 

milton-erickson.jpeg

L’hypnose est-elle magique ? Non, l’hypnose est aujourd'hui reconnue par les neurosciences comme un état naturel, un état qui permet un autre rapport au monde, un autre rapport à soi-même, qui facilite les changements.

Et si l'hypnose a tant d'applications, c'est que cet état est inhérent au fonctionnement de l'être humain, que tout le monde peut donc expérimenter. Etre en état modifié de conscience, quelque part entre la "pleine conscience" et presque le sommeil, c’est pouvoir utiliser différemment la pensée, l’imagination, les perceptions, sensations, et la mémoire aussi.

Accéder à cet état hypnotique, c’est accéder à soi-même.

L’hypnothérapeute est tel un guide de haute montagne qui accompagne, ouvre le chemin par des suggestions, visualisations, focalisations, pour que vous trouviez la voie vers vos ressources intérieures, respectant un des principes fondateur de l’hypnose Ericksonienne : chacun possède toutes les ressources à l’intérieur de soi.

L’hypnose thérapeutique est classée parmi les thérapies brèves parce qu’en quelques séances seulement cet outil puissant permet des changements durables, concrets et profonds. Une thérapie brève orientée « solutions ».

bottom of page